Festival – Aujourd’hui musiques

Festival – Aujourd’hui musiques
19 déc. 2016

Un festival original, pluridisciplinaire où création rime avec expérimentations.

Le festival des créations visuelles et sonores Aujourd’hui Musiques mené par le Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan, se distingue par son originalité mêlant propositions pluridisciplinaires, moyens innovants et interaction avec le public.

Chaque spectacle, performance, installation, fait appel à différents arts. La transversalité des genres est de mise avec la présence de la danse, des arts numériques, du cirque, et du théâtre. La vidéo performance ou le concert narratif sous casques y sont conviés et témoignent de l’originalité de ce temps de découverte.

Les expositions proposées sont assimilées à des déambulations sensorielles et interactives. Chaque oeuvre s’animant avec la présence du public, qui déclenche autant de sons et d’effets lumineux.

Afin d’accompagner cette programmation : des stages d’initiation, des ateliers sont organisés, où vidéastes, chorégraphes, musiciens se rencontrent et où professionnels et amateurs se transmettent. Un travail avec les institutions culturelles du territoire permet d’inscrire se travail d’accompagnement dans la durée, comme avec l’orchestre du conservatoire de Perpignan cette saison, autour de la musique contemporaine.

Le tout en images ci-dessous…

Festival_aujourd'hui_musique
Share