Festival 360° : Voyage sensoriel dans la création contemporaine

Festival 360° : Voyage sensoriel dans la création contemporaine
28 mars 2017

Si les scènes nationales revendiquent leur pluridisciplinarité, le Festival 360° organisé par la Passerelle, SN de Saint-Brieuc nous déboussole ! Mélange des genres et disparition des frontières sont les maîtres-mots de cet évènement original qui a ouvert sa 9ème édition le 21 mars dernier et que vous pourrez encore retrouver les 28, 29 et 30 mars !

L’année dernière, la question posée en préambule était « Qu’attendez vous ? », pour cette nouvelle édition, il invite le public et les artistes à se demander « A quoi on joue ? ». Une thématique qui réunit enfants, adultes, artistes. Ce festival s’adresse à tous, « autant à l’individu dans sa diversité qu’à la diversité des individus. Il renverse le rapport à l’œuvre et prône l’émancipation de l’artiste par le spectateur » annonce Alex Broutard, directeur de la Scène nationale de Saint-Brieuc.

© Alain Scherer – Extrait du spectacle d’Ali Moini, à voir ce jeudi 30 mars.

Cette année, la Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc met en avant trois de ses co-productions :

 – De la force exercée par Lorenzo de Angelis  : 29 et 30 mars

– Too beautiful de Marzena Krzeminska : jeudi 30 mars

– Man anam ke rostam bovad pahlavan interprété par Ali Moini : jeudi 30 mars

Ce festival donne l’occasion de participer à des expériences artistiques uniques, à travers une programmation qui mise cette année sur le ludique, l’art du jeu : donner une autre perception de la scène, des artistes à travers un voyage sensoriel sans frontières dans la création !


Performances, installations, danse, musique…Pour plus d’informations sur le Festival 360°

Cliquez ici!

Share