Outre-Mer Veille : Des créations martiniquaises à Paris

Outre-Mer Veille : Des créations martiniquaises à Paris
16 mai 2017

L’année dernière, le Tarmac, scène internationale francophone à Paris, avait accueilli en ses lieux Tropiques Atrium, la scène nationale de Fort de France pour un temps fort. Ce dernier sous la forme d’une véritable « carte blanche » donnée à Hassane Kassi Kouayaté, directeur et metteur en scène, a permis aux spectateurs de découvrir danse, théâtre et musique venus de l’autre côté de l’Atlantique.

Cet événement, « Outre-Mer Veille » revient donc pour la saison 2017 avec plusieurs spectacles, créations et rencontres du 17 au 24 mai !

Au coeur des projets artistiques soutenus dans le cadre d’Outre-Mer Veille une volonté commune des deux structure de faire découvrir la richesse de la création  de l’Outre-mer avec ses différences et dans toute sa diversité. Cette collaboration étroite permet, également le soutien et l’accompagnement des artiste dans le temps.

A retrouver :

  • du 17 au 20 mai , le spectacle Le but de Robert Carlos,  « dans une scénographie dépouillée, la lumière défini les espaces, les atmosphères, la chaleur du désert ou la froideur de la neige, le jour ou la nuit, les crépuscules » comme le décrit Hassane Kassi Kouyaté, directeur de la scène nationale de Tropiques Atrium. L’acteur principal sera accompagné de musiciens talentueux et de leurs instruments traditionnels pour un résultat articulant rythme, dureté et poésie.
  • Le jeudi 18 mai à la fin du spectacle Le but de Roberto Carlos sera l’occasion de rencontre le metteur en scène et scénographe du spectacle Hassane Kassi Kouyaté, également comédien et musicien.
  • Les 23 et 24 mai, Quatre heure du matin, texte de Ernest J. Gaines, romancier afro-américain livrera le récit du destin de son protagoniste, « à l’aune de sa couleur de peau, dans ce sud où l’esclavage et la ségrégation sont de toutes les mémoires quand ils ne sont pas de tous les quotidiens »

Outre-Mer Veille du 17 au 24 mai

au Tarmac, scène internationale Francophone (Paris 20ème)

en partenariat avec Tropiques Atrium, scène nationale de Fort-de-France

Pour plus d’informations : cliquez ici

Share