Hors les murs : témoignages & projet

©Julienpiffaut
04 juil. 2017

Fermé pour rénovation depuis juin 2016, l’Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône est « hors les murs », pour continuer de proposer au public une programmation pendant les deux saisons de travaux. Cette nouvelle installation a impliqué de grands changements d’organisation pour l’équipe, tant sur plan physique par les nouveaux lieux dédiés, que par les nouvelles dynamiques de travail à mettre en oeuvre pour assurer la continuité du projet artistique.

La scène nationale vient de sortir son journal spécial hors les murs : un très beau document relatant une aventure unique. A travers des témoignages variés, ce journal permet de comprendre les différents défis qui se sont imposés pour tous les acteurs de la scène nationale, qu’il s’agisse de technique, d’espace, de sécurité, de communication et de relation avec les publics et la population. En investissant une zone portuaire au nord de la ville l’expérience était à construire. Très enrichissante pour l’équipe, elle aura aiguisé la curiosité du public, et offre aujourd’hui un accueil optimum pour les artistes.

© Julien Piffaut

Un très beau challenge relevé ! la population était au rendez-vous à l’inauguration avec plus de 4 000 curieux  pour cet évènement artistique et festif autour d’une table de 300 m de long…

L’Espace des arts, de Chalon-sur-Saône rouvrira ses portes en septembre 2018 après une grande rénovation : côté ville, côté public, côté coulisses. Découvrez les grandes étapes de ce projet singulier au travers de l’interview des différents protagonistes.

LIRE LE JOURNAL DU HORS LES MURS DE L’ESPACE DES ARTS

© Julien Piffaut

Share