MC2 LIVE : une autre vision du spectacle

MC2 LIVE : une autre vision du spectacle
28 sept. 2017

C’est l’ère du direct et des réseaux sociaux, et les scènes nationales souhaitent s’ouvrir à ces nouvelles technologies de l’information. La MC2 Scène nationale de Grenoble crée l’évènement à l’occasion du lancement de sa nouvelle saison 2017-2018 et afin d’acter symboliquement du transfert de la structure MC2, à la compétence de Grenoble-Alpes Métropole. Ne manquez pas ce rendez-vous, ce vendredi 29 septembre, à partir de 18h dans une émission en direct depuis les locaux de la MC2. Une manière pour l’équipe de réaffirmer que le spectacle vivant s’adresse à tous et que cette maison est ouverte à tous. Cinquante minutes de live afin de vous donner l’envie de « pousser la porte » et de venir à la rencontre des artistes, des spectacles qui s’y jouent (musique, théâtre, danse, cirque…).

Toute l’équipe de la scène nationale de Grenoble espère étendre son intervention sur l’ensemble du territoire et aller au devant de la population.

« Parler avec et faire parler ceux qui, par faute de temps, faute d’envie ou faute de moyens, n’ont avec le spectacle vivant qu’une relation épisodique ou inexistante ; mais donner également la parole à ceux qui soutiennent l’action de la MC2 : un geste fort pour réaffirmer que le théâtre appartient à tous. »

Vous pourrez tout au long de ce 50 mn découvrir des interviews d’artistes pré-enregistrées, découvrir les lieux, les coulisses, et des partenaires…

Mots clés de cet événement ? : L’ouverture, la proximité, l’accessibilité, et la mobilité. Et cela tombe à pic car le MC2 live réalise un partenariat avec le Creative Mobilities, un temps fort qui aura lieu le même jour à Grenoble et qui a pour thème les relations entre culture(s), créativité(s) et mobilité(s) durables. Ce Forum Creative Mobilities s’inscrit dans une recherche de renouveau des politiques de développement de la mobilité, de la culture et de l’aménagement de l’espace public sur les territoires. L’Association des Scènes nationales est partenaire de cet évènement, et deux directeurs de scènes nationales de la région le soutiennent et interviendront : Antoine Conjard, directeur de l’Hexagone, Scène Nationale de Meylan et Salvador Garcia, directeur de Bonlieu, scène nationale d’Annecy.

MC2 Live, c’est :

  • Un direct
  • deux animateurs qui se déplacent dans la MC2
  • des reportages sur le territoire grenoblois
  • la découverte de l’établissement (répétitions-coulisses/convivialité-bar la cantine, hall/programmation/outils de travail et équipe)
  • des interviews d’artistes comme Renaud Capuçon, Kery James, Adèle Haenel, et Olivia Ruiz
  • des thématiques : culture, ruralité, entreprises, jeunesse, partenaires, mobilités…

Alors ce vendredi, que vous soyez chez vous, à la MC2, dans les transports, chez des amis… rendez-vous sur la page Facebook de la MC2 ou sur son site internet pour découvrir ce direct original ! Et pas de panique, si vous êtes déconnecté à ce moment là, un replay sera disponible sur le site de la MC2 !

Plus d’informations sur l’événement

sur  le site de la MC2 Grenoble ou sur sa page facebook

Share