Création mondiale au Havre

Création mondiale au Havre
04 oct. 2017

Afin de prolonger les festivités d’Un Été au Havre, Le Volcan propose une projection en plein air originale !

A l’occasion de la réhabilitation du Volcan, la Scène nationale du Havre avait passé commande, il y a quelques années, d’une oeuvre originale auprès du très renommé, Kurt Hentschläger, artiste multimédia. Autrichien vivant à Chicago, il crée des spectacles et des installations audiovisuelles dont la nature immersive repose sur une réflexion du sublime et la condition humaine. Entre 1992 et 2003, il est l’un des deux membres de GRANULAR-SYNTHESIS.

L’objet de cette commande : création d’une vidéo en haute définition et en 360 degrés, prévue pour une projection en extérieur sur le dôme du Grand Volcan à l’architecture si majestueuse d’Oscar Niemeyer. Prévue initialement pour la réouverture du théâtre,  l’événement avait dû être reporté en raison de problèmes techniques liés à l’avancée du chantier.

La clôture des festivités des 500 ans de la ville du Havre, sera donc une autre belle occasion, pour présenter cette oeuvre monumentale.

A partir du samedi 7 octobre (et tous les soirs jusqu’au 28 du mois) vous pourrez découvrir cette installation visuelle exceptionnelle, faite de paysages réels et virtuels. N’hésitez pas à faire le déplacement en Normandie !


ORT de Kurt Hentschläger

Création Le Volcan, scène nationale

Dès le 7 Octobre tous les soirs

Share