Automne musical à l’île de Ré

Automne musical à l’île de Ré
25 oct. 2017

Pour sa 7ème édition, le Festival Ré Majeure accoste sur l’Île de Ré du 26 au 29 octobre 2017 ! Dès aujourd’hui, vous pourrez y découvrir une programmation en présence de nombreux artistes internationaux. Cet évènement, au succès renouvelé depuis 2011 n’a rien changé, si ce n’est la période qui cette année se trouve pendant les vacances scolaires de novembre.

Celui-ci porté par l’Opéra de Bordeaux et son directeur artistique, Marc Minkowski a su au fil des ans rassembler autant d’artistes de renom de la scène mondiale que de chanteurs et musiciens de la nouvelle génération. Il a su également réunir un public qui reflète la diversité du territoire en réunissant à la fois les habitants de l’île, les permanents ou les occasionnels, mais également les voisins du continent. Ce lien se renforce notamment grâce aux soutiens de plusieurs partenaires et acteurs culturels de la région, avec les communes qui accueillent les événements, mais aussi avec la collaboration de La Maline et de La Coursive, scène nationale de La Rochelle.

Cette saison, les concerts et les spectacles, s’étoffent d’actions de sensibilisation avec une proposition d’ateliers à l’intention du public parents/enfants : Musique pas bête vous invite à questionner les genres musicaux, découvrir les instruments etc. Vos enfants pourront également participer à distance, en posant leurs question à Nicolas Lafitte dans son émission de radio Klassiko Dingo, sur France musique le samedi. Le critique et chroniqueur présentera et animera, par ailleurs, avec Samuel Bricault à la flûte, des master class informelles à suivre en famille et ce dans 5 villages dès le 26 octobre !

Le soleil sera, à n’en pas douter de la partie, pour une journée de parcours musical proposée le 28 octobre, avec au programme 3 concerts, une balade pour profiter le l’air frais et parcourir la région.

Au moment où l’île de Ré retrouve son calme, après la période estivale, le festival Ré Majeure est une invitation à la découverte de la musique, de la lumière et des paysages…

Pour plus d’information : cliquez ici

et découvrez le programme complet ci dessous

Share