Béatrice Hanin nommée à la direction de la scène nationale de Saint-nazaire

24 janv. 2018
COMMUNIQUÉ

Paris, le 15 janvier 2018

 

 

BÉATRICE HANIN EST NOMMÉE À LA DIRECTION

DU THÉÂTRE, SCÈNE NATIONALE DE SAINT-NAZAIRE

 

Béatrice Hanin prend ses fonctions à la direction du Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire. Elle dirigeait le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse de Saint-Étienne-du-Rouvray, depuis 2012. Elle a auparavant été responsable des services éducatifs du musée des Beaux-arts et du musée de l’École de Nancy et dirigé l’Atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne à Dijon.

 Elle succède à Nadine Varoutsikos-Pérez dont la ministre a tenu à remercier       son engagement constant, tout au long de sa carrière, pour permettre l’accès   du plus grand nombre aux artistes et aux œuvres.

A partir d’une programmation d’artistes et d’œuvres aux esthétiques plurielles,   conçue pour rassembler les populations les plus diverses et se déclinant sur   des temporalités variées, Béatrice Hanin veut faire du théâtre un lieu de vie   artistique largement ouvert, ancré dans la ville et son territoire, aux côtés des   autres acteurs culturels.

Considérant l’action culturelle comme un élément constitutif de son projet, elle veut multiplier les temps et les modes de rencontre entre les artistes et les habitants, notamment à travers une programmation hors les murs et des formes participatives.

 

CONTACT
contact@scenes-nationales.fr
01.55.48.07.30
www.scenes-nationales.fr
Share