New Deal à Musicora 2018, une édition qui a battu tous les records

New Deal à Musicora 2018, une édition qui a battu tous les records
28 juin 2018

L’édition 2018 s’est déroulée les 1er et 2 juin dans l’espace Pro de Musicora.

Créées en 2016, les rencontres professionnelles New Deal @ Musicora résultent de l’action conjuguée de la FEVIS, initiatrice et coordinatrice de l’événement, de 7 autres réseaux et opérateurs du secteur musical : France Festivals, l’Institut Français, le Bureau Export, Futurs Composés, l’Association des Scènes Nationales, Grands Formats et le Réseau Européen de Musique Ancienne, et d’un partenariat approfondi avec le salon Musicora.

New Deal est un événement qui cible la diffusion. Il s’attache à recréer une relation simple et directe entre équipes artistiques et diffuseurs, en leur proposant des formats de rencontres vifs et efficaces. C’est ainsi l’occasion pour les programmateurs et programmatrices, directeurs et directrices de lieux ou de festivals de multiplier les rencontres en tête-à-tête avec les artistes, ensembles, producteurs ou compositeurs, mais aussi avec leurs homologues.

L’initiative gagne chaque année en ampleur et en visibilité : elle a permis à 180 structures, dont 50 programmateurs/directeurs, de se rencontrer dans plus de 550 speed-meetings, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’édition précédente. En parallèle, l’événement a généré au moins le double de rendez-vous informels et des rencontres et ateliers thématisés. Portée par quatre puis cinq partenaires en 2016 et 2017, ce sont à présent huit structures qui co-organisent cet événement.

La FEVIS, l’Association des Scènes Nationales, le Bureau Export, l’Institut français, France Festivals, Futurs Composés, Grands Formats et le REMA remercient Musicora ainsi que tous les inscrits à New Deal de leur participation, préparent d’ores et déjà l’édition 2019 et se tiennent prêts à accueillir de nouveaux partenaires.

Share