Cédric Fassenet , directeur des Scènes du Jura, scène nationale de Lons-le-Saunier / Dôle

11 juin 2019

Franck Riester, ministre de la Culture a donné son agrément à la nomination de Cédric Fassenet à la direction des Scènes du Jura, sur proposition unanime du jury réuni le 9 mai 2019, pour une prise de fonction officielle le 17 juin.

Sous le titre « Faire corps », il propose un projet pluridisciplinaire dont la ligne artistique, marquée par une prédilection pour les formes croisées, traverse la programmation, le soutien apporté aux artistes et les actions en direction des populations.

Six artistes seront associés aux Scènes du Jura à l’appui d’une coopérative des fabriques artistiques. Ils seront en particulier engagés dans la mise en œuvre d’actions artistiques et culturelles, poursuivant celles qui ont contribué à forger l’identité des Scènes du Jura, comme « Le Théâtre c’est (dans ta) classe » et « Les Scènes buissonnières », et expérimentant de nouveaux formats et de nouveaux usages invitant chacun à valoriser ses compétences et ses talents.

Cédric Fassenet est directeur-adjoint des Scènes du Jura après en avoir été l’administrateur. Il a auparavant été adjoint de l’attaché culturel à Jakarta puis administrateur de la scène nationale de Châlons-en-Champagne.

Share