Céline Bréant, nouvelle directrice de la Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale

photo : Elian Bachini
09 sept. 2021

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, président de Clermont Auvergne Métropole, Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Brigitte Lefèvre, présidente de la Comédie, donne son agrément à la nomination de Céline Bréant à la direction de la Comédie de Clermont-Ferrand, sur proposition unanime du jury réuni le 18 mai 2021. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre et succèdera à Jean-Marc GRANGIER.

C’est autour d’une programmation pluridisciplinaire et accueillant toutes les esthétiques que Céline Bréant a construit son Projet ouvert aux populations (Pop) au sein duquel Fédérer et Partager sont les mots d’ordre. Artistes, populations, et partenaires seront au coeur du projet et une attention particulière sera portée au jeune public.
Céline Bréant a affirmé son engagement concernant le soutien à la création sous toutes les formes et a pour ambition d’inscrire La Comédie de Clermont-Ferrand au sein des grands réseaux de production français et internationaux.

Auparavant attachée aux relations européennes puis directrice de programmation et des relations européennes aux Hivernales, CDCN d’Avignon, elle dirige depuis 2021 Le Gymnase, CDCN de Roubaix.

photo : Elian Bachini

Share