Comment actions culturelles et actions sociales se rejoignent ?

Comment actions culturelles et actions sociales se rejoignent ?
16 janv. 2019

Du simple accès aux salles de spectacle jusqu’à la pratique artistique, la possibilité d’accueillir tous les publics nécessite un accompagnement privilégié. Différentes actions sont mises en œuvre pour chaque groupe avec la complicité des équipes artistiques et des structures partenaires des Scènes nationales.

En collaboration avec Acces Culture, LSF interprétation, L’Association Sortons les mains et International Visual Theater, le Théâtre de Mâcon mène un ensemble d’actions autour du public sourd et entendants qui fréquentent le café signe de Mâcon et de Villefranche sur Saône mais aussi avec les élèves du Collège Béart de Mâcon.

Ainsi, un atelier LSF à destination du public du théâtre est organisé en préambule du spectacle d’Emmanuelle Laborit « Dévaste moi » le vendredi 8 mars ou encore une visite du théâtre en langue des signes, une rencontre  avec la comédienne Lucie Lataste qui assurera la représentation LSF du spectacle de Zabou Breitman « Logiquimperturbabledufou ».

Une projection du film « Signer » de Nurith Aviv en présence de la réalisatrice et d’Emmanuelle Laborit aura également lieu au Multiplexe Cinémarivaux le jeudi 7 mars.

Share