Eli Commins, nouveau directeur du Lieu Unique, scène nationale de Nantes

19 avril 2021

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, en accord avec Johanna Rolland, maire de Nantes, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire Atlantique et Michel Messina, président de l’association, a donné son agrément à la nomination d’Eli Commins à la direction du Lieu Unique, scène nationale de Nantes, sur proposition unanime du jury réuni le 22 janvier 2021. Eli Commins a pris ses fonctions le 12 avril 2021.

Son projet est de faire de cette maison un espace en mouvement constant où se mêleraient expérimentations esthétiques, spectacles et arts visuels. Le lien avec la population et le territoire, et les relations entretenues avec ces derniers, restent une priorité dans l’approche de la nouvelle direction. La contribution du Lieu Unique, tout comme la collaboration avec les artistes locaux, sera d’ailleurs renforcée à l’échelle de la ville de Nantes, du département et de la région.

Auparavant directeur adjoint de La Panacée, centre de culture contemporaine de Montpellier, de 2011 à 2015, Eli Commins est par la suite nommé chargé de la coordination des politiques numériques au Ministère de la Culture avant de prendre les fonctions de directeur, en 2019, d’Atelier B, le programme artistique et culturel de l’association Matrice.

© Hugues Lawson-Body
Share