Le

Le
20 Jun 2018

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les opérations de mécénat se développent dans les Scènes nationales. En terme d’innovation sociale, c’est le cas à la MC93, Scène nationale de la Seine-Saint-Denis qui créé un Conseil des jeunes.

Pour favoriser l’accès des adolescents au théâtre, au spectacle vivant, la MC93 s’est inspirée de l’initiative pilote du Teen Council au Bronx Museum en créant un Conseil de jeunes. Douze adolescents, volontaires et motivés, sont nommés chaque saison ambassadeurs de la MC93 auprès des jeunes. En échange, ils sont associés à l’équipe et à la vie de la MC93 pendant un an et reçoivent une formation aux métiers culturels. C’est la 2éme saison pour cette expérimentation soutenue par la fondation SNCF. Sur la saison qui vient de s’écouler une trentaine de jeunes avaient candidaté.

Mecenat fondation sncf MC93
Share