Experimenta

EXPERIMENTA © Cecile Picard-Iimpens
07 oct. 2016

Salon Arts Sciences Technologies

du 06 au 08 octobre 2016 – Hexagone, Scène nationale de Meylan

Montrer ce que la rencontre entre les dernières technologies et la création artistique peut inventer de surprenant, de décalé mais aussi de prometteur. Susciter de nouveaux usages sur un plateau de théâtre comme en dehors du monde de la culture, telle est l’ambition du 6e salon Arts Sciences Technologies, EXPERIMENTA.

De plus en plus nombreux sont les artistes qui cherchent, expérimentent et fabriquent en collaboration avec des chercheurs, au sein de l’Atelier Arts Sciences comme dans de nombreuses villes françaises ou dans le monde. Leurs champs d’expérimentation sont extrêmement larges. En 2016 le salon permettra de montrer des projets dans les domaines de l’immersion comme de l’interactivité, de l’énergie, l’optique, l’intelligence artificielle ou encore l’internet des objets. 23 dispositifs seront mis en public.

Que vous soyez curieux, amateurs, geeks ou experts, le salon offre une palette de possibilités : simple visite de l’exposition, rencontre avec les porteurs des projets, ateliers, tests ou jeu mais aussi conférences thématisées en lien avec les projets présentés.

EXPERIMENTA © Cecile Picard-Iimpens
EXPERIMENTA © Cecile Picard-Iimpens
logohexagone-retina
Share