Festivals d’automne !

Festivals d’automne  !
16 nov. 2018

Les festivals sont de bons terrains d’exploration et d’immersion pour les publics.
Arts visuels, danse, international, de nombreuses thématiques sont explorées et approfondies à ces occasions au sein et hors les murs des Scènes nationales.

Born to be a live revient au Manège de Reims, Festival dansant, performatif et festif,  avec le corps comme une page blanche prête à toutes les métamorphoses. Un véritable kaléidoscope de regards pour saisir notre époque et s’y sentir vivants. To be alive à travers une sélection de chorégraphes du monde entier.

Born to be alive, du 6 au 17 novembre au Manège, Scène nationale de Reims

Focus sur la Catalogne à l’Espace des Arts à Chalon-sur-Saône,  avec le festival Instances dont la 16ème édition est marquée par le retour dans les murs historiques du théâtre, après trois années de travaux de réhabilitation. Durant le festival, 10 danseurs du Jeune Ballet Bourgogne-Franche-Comté proposent d’ailleurs une balade dansée à la découverte des nouveaux espaces de l’Espace des Arts. 

festival Instances du 15 au 21 novembre à l'Espace des arts

Aujourd’hui Musiques à Perpignan, à l’écoute de son temps et des différents flux créateurs, le festival de création sonore et visuelle  présente un programme qui créé des liens entre formes d’expression contemporaine : théâtre, cirque, danse, installations, spectacles, multimédia. Pas moins de 8 créations sont à l’affiche.

La Scène nationale poursuit l’accompagnement des artistes en leur donnant les moyens d’écrire de nouvelles partitions, de créer des spectacles, d’être aux côtés des créateurs et enfin d’être force de proposition pour faire circuler les pièces pluridisciplinaires, non seulement en grande Région mais aussi au national et à l’international.

Aujourd'hui Musiques du 16 au 25 novembre à l'Archipel de Perpignan
Share