Hommage à Jean Piret

15 févr. 2021

C’est d’abord avec une grande stupéfaction puis une sincère tristesse que nous avons appris le décès de Jean Piret survenu en cette fin de semaine.

Président des Scènes du Jura, participant régulier des réunions organisées par l’Association des Scènes Nationales, toujours remarqué par sa bonne humeur, sa générosité et ses commentaires circonstanciés il venait d’être élu au Conseil d’Administration de l’Association au titre du collège des présidents.

 

Nous nous réjouissions de pouvoir disposer d’une expérience qu’il souhaitait profondément, par cette fonction, continuer à faire partager pour le bien commun.

Lors de notre dernière Assemblée Générale, j’avais beaucoup échangé avec lui et j’avais été frappé par le nombre et la valeur des engagements qu’il avait pris tant sur le plan politique que sur le plan culturel depuis son plus jeune âge. J’avais pu constater également la reconnaissance témoignée par nombre de personnes présentes en raison des relations qu’elles avaient établies avec lui et des conseils qu’il avait pu leur prodiguer.

C’est avec grand regret de n’avoir pas eu l’occasion de prolonger nos échanges que je souhaite, au nom de l’Association présenter nos sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille

Michel Pénager, président du Théâtre 71 de Malakoff, vice président de l’association des scènes nationales

Le bureau

Hortense Archambault, présidente, directrice de la MC93 de Bobigny
Laurent Dréano, trésorier, directeur de la MCA Amiens
Francesca Poloniato, secrétaire, directrice du ZEF Marseille

Share