Jérôme Villeneuve, nouveau directeur de l’Hexagone Scène nationale de Meylan

©Pierre Jayet
17 nov. 2021

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Philippe Cardin, maire de Meylan, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental de l’Isère, Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et Michel Grangeat, président de l’Hexagone, donne son agrément à la nomination de Jérôme Villeneuve à la direction de l’Hexagone, sur proposition du jury réuni le 21 septembre 2021.

Son projet se structure autour de trois thématiques : Arts et sciences, Arts numériques, Nature et société. Voulant faire de l’Hexagone une véritable interface entre disciplines artistiques et scientifiques,  sa programmation intégrera arts numériques, nouvelles écritures théâtrales et enjeux de société. La biennale Experimenta organisée avec l’Atelier Arts Sciences se poursuivra avec une attention plus particulière à la jeune création et à l’accompagnement des artistes.

Les partenariats avec les autres acteurs du territoire seront d’ailleurs renforcés à l’échelle de la ville, du département et de la région et plus largement avec les réseaux nationaux et européens.

Depuis 2018, Jérôme Villeneuve est ingénieur de recherche au sein du laboratoire Grenoble Images Parole Signal Automatique, président et directeur artistique de l’Association ressource pour la création artistique numérique.

Depuis plus de six mois le poste était resté vacant à la suite du départ d’Antoine Conjard.

Jérôme Villeneuve a prise ses fonctions ce lundi 15 novembre 2021.

Photo ©Pierre Jayet

Share