Journal de confinement des scènes nationales l N°3

Journal de confinement des scènes nationales l N°3
23 nov. 2020

Les scènes nationales restent à l’écoute des artistes et du public et de la population en mettant en place diverses actions montrant leur soutien à la création artistiques et leur inscription dans la vie de leur territoire. Ce “journal de bord” vous propose quelques exemples d’actions et de projets menées au sein des équipements du réseau des scènes nationales. Tous les jours, retrouvez la vie dans “nos maisons”.

Les Quinconces-L’Espal se mobilisent aux côtés du Secours Populaire

Le 17 octobre dernier, lors d’un concert de Stephan Eicher, la scène nationale du Mans avait accueilli les Pères Noël Verts afin de collecter, avec succès, des dons au profit d’enfants pour les fêtes de fin d’année. Le deuxième confinement accentue la précarité des personnes qui la vivent au quotidien, de ce fait, Les Quinconces-L’Espal, dans le cadre d’un partenariat durable avec le Secours Populaire, organise une grande collecte de dons alimentaires et d’hygiène et invite tout un chacun à y participer.

 

 

Depuis le 20 novembre, la scène nationales ouvre ses portes trois jours par semaine, à savoir :

  • les mardis de 16h à 19h
  • les mercredis de 14h à 17h
  • les vendredis de 11h à 14h

En savoir plus en vidéo 

Projections à l’horizon

Du 10 au 26 novembre, à partir de 17H30, deux oeuvres seront projetées sur les vitres du Théâtre des Quinconces. Dans le cadre de La Route d’or, programme d’arts visuels 19-20 en partenariat avec Piacé le radieux, Bezard-Le Corbusier, Jean-Baptiste Sauvage a réalisé deux films. Dans le premier, il a élaboré un mode de captation particulièrement original consistant à filmer un paysage grâce à deux caméras numériques fixées sur une moto. Dans le second film, il se lance dans une traversée de la Sarthe, allant du Mans jusqu’à Piacé et inversement.

Artistes en création 

Deux résidences sont organisées par la scène nationale du Mans, permettant respectivement à Yvain Juillard et sa pièce “Christophe Quelque Chose”, et à la Compagnie Et Alors! et son spectacle “Aux plus adultes que nous”, de continuer travailler sur le plateau des Quinconces-L’Espal.

© A gauche, la résidence de la Compagnie Et Alors !, à droite la résidence d’Yvain Juillard 
Share