Journal de confinement des scènes nationales l N°5

Journal de confinement des scènes nationales l N°5
25 nov. 2020

Les scènes nationales restent à l’écoute des artistes et du public et de la population en mettant en place diverses actions montrant leur soutien à la création artistiques et leur inscription dans la vie de leur territoire. Ce “journal de bord” vous propose quelques exemples d’actions et de projets menées au sein des équipements du réseau des scènes nationales. Tous les jours, retrouvez la vie dans “nos maisons”.

Trois propositions menées par les artistes associés

Grâce au soutien de l’Agglomération du Grand Narbonne, du département de l’Aude, de la Région Occitane et de l’État, du bureau de l’association et des 48 mécènes qui restent présents, Théâtre + Cinéma continue d’accompagner ses artistes associés. Trois artistes continuent de mener leur projet avec l’aide de la scène nationale du Grand-Narbonne.

En préambule des Concerts chuchotés – Cercles de paroles, dont la création est annoncée au printemps 2021, Olivia Ruiz, marraine du Secours Populaire, rendra visite aux enfants hébergés dans deux foyers de Narbonne les 17 et 18 décembre prochains pour chanter, avec eux, les chansons de son répertoire. Ce Concert de Noël ouvrira la porte aux rêves et aux rires partagés.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’envoi des cartes de voeux reste une tradition. Benoit Bonnemaison-Fitte propose, avec Faites vos voeux!, de fabriquer trois cartes collectors en peinture et en sérigraphie : une pour soi et deux à envoyer aux personnes de son choix.

Dans le cadre de ce projet, le hashtag #voeuxbonnefrite est lancé sur les réseaux sociaux et permet de rendre visible la chaîne de voeux. Si vous souhaitez recevoir vos cartes de voeux, inscrivez-vous à cette adresse mail : secretariat@theatrecinema-narbonne.com

Acteur et metteur en scène, Pierre Maillet de la Compagnie Les Lucioles, est en résidence du 23 au 28 novembre afin de préparer sa prochaine création. C’est une adaptation théâtrale du roman et film éponyme Théorème de Pier Paolo Pasolini qui sera proposé au public très prochainement. Lundi 23 novembre, Pierre Maillet a d’ailleurs organisé un Facebook Live lors de cette résidence.

L’artiste sera également accueilli le 8 janvier 2021 avec sa création Le Bonheur (n’est pas toujours drôle).

© Pierre Maillet lors de sa résidence à la scène nationale de Narbonne

Au creux de l’oreille – #Narbonne

En collaboration avec Narbo Via et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, acteurs, musiciens, auteurs, chercheurs et plasticiens contacteront les auditeurs par téléphone leur partager une poésie, une musique ou une émotion artistique.

Pour participer, il suffit de prendre rendez-vous directement sur la page d’accueil du site de la scène nationale du Grand-Narbonne ou par téléphone au 04 68 90 90 20. L’inscription est gratuite à partir du 27 novembre prochain.

Share