La recette amateurs – professionnels

La recette amateurs – professionnels
27 mai 2019

Les scènes nationales ont de nombreux projets qui associent des habitants dans le processus de création : projets participatifs, collaboratifs, co-construits ils sont alors actifs et agissants en contribuant à la vie locale.

Rue des Vikings est une manifestation organisée par DSN, Scène nationale de Dieppe qui réunit chaque année de nombreux amateurs sous la houlette d’une compagnie professionnelle pour créer un rendez-vous unique, en extérieur, au cœur de la ville. elle fait l’objet d’une convention partenariale d’action artistique et culturelle territoriale (copaact) signée avec l’État, ministère de la Culture – Drac de Normandie, le ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement Supérieur et de la recherche – Rectorat de Rouen et la Ville de Dieppe.

La saison dernière, lors de la 12ème édition, Rue des Vikings, intitulé pour l’occasion Dieppopéra, a rassemblé près de 160 participants de différents horizons autour de Karim Sebbar, sa compagnie pole k, en collaboration avec la fanfare de la touffe.

Dès janvier 2019, le Surnatural orchestra sera en charge de créer l’événement de fin d’année avec les amateurs et collégiens de la région dieppoise. Tout partira de la frise des Sauvages, remarquée dans l’église Saint Jacques de Dieppe…

Share