Les scènes nationales font leur cinéma

Les scènes nationales font leur cinéma
29 oct. 2020

C’est le festival War on Screen qui a ouvert le bal, du 29 septembre au 4 octobre derniers, avec une programmation internationale autour de la thématique des conflits au cinéma et dans l’image animé. Pour sa 8e édition, le festival de La Comète, scène nationale de Châlon-en-Champagne, a été complété par Wos Talent Lab, un programme visant à l’accompagnement de la nouvelle génération de cinéastes dans l’écriture, la production et la réalisation de films explorants toutes les dimensions de la guerre.

 

Nouveau nom et nouvelle période pour le festival Cinémartinique, anciennement nommé Les Rencontres cinémas Martinique. Du 23 au 31 octobre, toute la place sera donnée au 7e art et plus spécifiquement au cinéma caribéen et international avec, au programme, plus de 60 séances et une centaine de films.

Un an après l’obtention de l’agrément CNC arts et essai, Tropiques Atrium – scène nationale de Martinique, fêtera également la récente numérisation de sa salle Frantz Fanor, faisant ainsi de la scène nationale le deuxième exploitant reconnu par le CNC en Martinique.

 

Cet automne, à l’occasion du Festival Cinéma Jeune public de l’Association des Cinémas de Circuit Itinérant du Languedoc-Roussillon (ACCILR), la scène nationale de Narbonne proposera une programmation de projection dédiées à son jeune public.

Share