New Deal 2020 – Une édition exclusive et 100% digitale

New Deal 2020 – Une édition exclusive et 100% digitale
12 nov. 2020

En partenariat avec l’Association des Scènes nationales, Futurs Composés, Grands Formats, France Festivals, la REMA, Le Bureau Export et l’Institut Français.

 

Exceptionnelle de par son format 100% digital et sur une seule journée, l’édition 2020 de New Deal se tiendra le 16 octobre prochain. Suite au succès des deux dernières éditions, la Fevis, fédération organisatrice de l’événement, maintien son rendez-vous et son programme composé de conférences et tables rondes, d’ateliers et de speed-meetings. Néanmoins, une particularité vient s’ajouter à cette nouvelle édition puisque l’intégralité du programme se fera sous forme de visioconférences et sera divisée en deux espaces simultanés. Dans le premier espace, c’est un colloque sur l’indépendance dans le secteur des musiques de patrimoine et des créations, jazz et improvisées, conçu en partenariat avec France Musique, qui ouvrira le bal. Anne Tanguy, directrice des 2 Scènes, scènes nationales de Besançon, participera à ce colloque.
Il sera suivi d’une table ronde et d’une conférence portant respectivement sur l’environnement et sur les droits culturels, où nous pourrons retrouver Hortense Archambault, directrice de la MC93, scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Dans l’espace parallèle à celui énoncé précédemment, plusieurs ateliers présentant divers dispositifs d’aides pour le secteur seront proposés. Avant cela, un focus sur la saison française au Portugal, présenté par Mathilde Bézart, chargée de mission Musique classique et contemporaine à l’Institut Français, se tiendra de 11h à 12h.

Proposition phare de l’événement, les speed-meetings, autrement appelés “pitchs”, auront également lieu en visioconférences lors de deux sessions prévues à 14h et 16h. À tour de rôle, les équipes artistiques auront quatre minutes pour défendre leur projet auprès des programmateurs et diffuseurs présents dans la salle de réunion virtuelle.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Il est dès à présent possible de consulter le communiqué de presse propre à l’édition 2020 de New Deal.

Share