NEWS OCTOBRE 2015

AG de l'ASN le 12 octobre au théâtre 71 de Malakoff
13 nov. 2015

INFOS

  • Mobilisation de l’ASN avec 14 autres réseaux (d’opéras, de musiques actuelles, des arts de la rue, de cirque, de Jazz, l’ACCN, l’ACDN, des scènes conventionnées, France Festival etc.)

Une première rencontre a eu lieu fin septembre à l’initiative des BIS de Nantes avec la complicité de Fabien Jannelle. Il s’agit de construire un discours commun et/ou des actions communes à l’intention des professionnels, des élus, du public et en complémentarité avec ce que fait le Syndéac et/ou d’autres initiatives comme le livre blanc de la région Nord etc. (développement du sujet à l’AG).

  • Audition de l’ASN et de directeurs(trices) représentants le réseau des SN à l’Assemblée nationale par Mme Marie-Christine Bouillé, députée de la Loire Atlantique.

Rapporteuse pour la préparation du budget de la culture, Mme Bouillé a choisi le réseau des Scènes nationales comme exemple, suite à un contact avec Nadine Varoutsikos pour la SN de Saint Nazaire.


AGENDA

Assemblée Générale de l’ASN le lundi 12 octobre de midi à 17h30

  • Au Théâtre 71, scène nationale de Malakoff

Le site de l’ASN va commencer à prendre forme, afin qu’il puisse devenir un vrai outil interactif et que chacun se l’approprie, nous envisageons une réunion de travail avec les responsables de communication de toutes les scènes nationales, à l’instar de ce que nous avons fait en Avignon et qui a rassemblé plus d’une vingtaine de structures.

Cette réunion pourrait avoir lieu sur Paris fin novembre, début décembre.

  • Jeudi 17 septembre signature de la convention pour la re-labellisation de la scène nationale de la Martinique, entre le ministère de la Culture et de la communication, Tropiques Atrium (nouvelle entité pour le théâtre) et le conseil départemental de la Martinique.

Copie117 septembre signature de la re-labellisation de la Scène nationale de la Martinique en Présence de Fleur Pellerin

De gauche à droite, Josette Marzin, Présidente du Conseil départementale de la Martinique, Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication et Hassane Kassi Kouyaté, directeur de Tropiques Atrium.

Share