NEWS MARS 2017

NEWS MARS 2017
20 mars 2017

NOMINATIONS

Franck Becker a été nommé directeur de La Coursive, Scène nationale de La Rochelle. Il dirige jusqu’à présent et depuis 2009 le Théâtre de Cornouailles, Scène nationale de Quimper (prise de poste début septembre).

Béatrice Daupagne a été nommée directrice de L’Arc, Scène nationale du Creusot. Elle est actuellement secrétaire générale chargée du développement culturel du Parvis, Scène nationale de Tarbes, depuis 2009. 

Feriel Bakouri a été nommée directrice de L’apostrophe, Scène nationale Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. Elle est actuellement directrice adjointe du Nouveau théâtre de Montreuil – Centre Dramatique National.

Sandrine Mini a été nommée directrice de la Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau. Elle était directrice de 2014 à 2016 du Toboggan de Décines – scène conventionnée.

Nomination direction en cours

  • SN de Vandœuvre-lès-Nancy : 28 avril 2017
  • SN d’Amiens : juin 2017
  • SN de Brive/Tulle : Le 7 avril sera nommée une direction chargée de faire le rapprochement entre les deux théâtres de Brive et Tulle pour une prise de fonction dans le cadre de l’attribution du label scène nationale, prévue au 1er septembre 2017.

RETOUR SUR 

  • Partenariat France Culture

Nous n’avons pas la confirmation (en cours) de la reconduction du partenariat entre l’Association des Scènes nationales et France Culture avec l’émission La Dispute de Arnaud Laporte. Les SN n’étant pas passées sur la saison 16/17 seront prioritaires sur la saison 17/18. Pour rappel, les SN sélectionnées devront réserver une page dédiée à l’émission dans leurs brochures.

  • Partenariat news tank culture

Un rendez-vous va être organisé en avril avec l’équipe de news tank culture pour renouveler le partenariat à tarif préférentiel.

  • Prévoir une page de l’ASN dans vos brochures

Comme l’année dernière, nous vous remercions de réserver un page dans les maquettes de vos brochures qui sera dédiée au réseau et membres de l’association.

AGENDA

Assemblée Générale de l’Association des Scènes nationales

Date : Lundi 29 mai, toute la journée

Lieu : Théâtre 71, scène nationale de Malakoff

COMMUNICATION 

Nous vous avions annoncé en février dans la NEWS précédente, un projet communication pour le réseau des Scènes nationales. Proposé sous la forme d’un feuilleton composé d’une vingtaine de vignettes, nous avions pour objectif un lancement à Avignon ainsi qu’un partenariat avec Culturebox, France Télévision.

Cependant, nous venons d’apprendre que l’Association des Centres dramatiques nationaux a un projet similaire sur la forme, pour fêter le 70ème anniversaire des Centres dramatiques nationaux, avec les mêmes partenaires.

De ce fait, il nous faut réévaluer, quelque peu, la temporalité de notre projet. Celui-ci sera globalement similaire dans l’idée du feuilleton, et d’un abécédaire sur l’action culturelle. Nous sommes par conséquent, à la recherche de nouveaux partenaires dans le secteur des médias et/ou des télécommunications notamment. Nous vous tiendrons très vite informés de l’évolution du projet !

INFOS

  • Document ressource en ligne sur l’égalité hommes/femmes

Les résultats 2017 de l’Observatoire de l’égalité hommes-femmes dans la culture et la communication sont disponibles en téléchargement sur notre site internet dans l’onglet « documents et ressources » : http://bit.ly/2m8Zq7c

  • Formation Mécénat à Dunkerque

Le cabinet Baron, Aïdenbaum & Associés interviendra lors d’une formation « La méthode et les outils pour conduire une stratégie de mécénat culturel », une offre de formation de l’INSET de Dunkerque qui se tiendra les 20 et 21 avril prochains. Pour plus de renseignements et inscriptions, vous pouvez contacter Christine Jolly par mail à christine.jolly@cnfpt.fr ou par téléphone au 03.28.51.32.14.

  • Inscriptions ouvertes pour le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2017

Manifestation nationale partagée par des centaines de partenaires à travers les territoires et destinée à faire (re)découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité des écritures théâtrales, qui touchent aussi bien les adultes que les enfants.

Scènes d’enfance-ASSITEJ France impulse, coordonne, et met en visibilité l’ensemble de cette manifestation. L’objectif étant la prolongation des dynamiques lancées à travers les territoires avec la mise en place de véritables réseaux autour de ces écritures.

Formulaire d’inscription en ligne : http://bit.ly/2mrXD8M

Share