NEWS JANVIER 2016

Pebrel/BIS
27 janv. 2016

NOUVEAU SITE + OUVERTURE DE L’EXTRANET

15 décembre, présentation de l’extranet du site de l’ASN. Il s’agit d’un menu collaboratif, interactif sur lequel chacun d’entre vous peut intervenir. Il permet également de tenir à jour les informations pratiques de vos maisons (contacts de vos équipes notamment).

Nous devons attribuer des codes pour ceux souhaitant y contribuer et y accéder, au minimum une personne par structure. Pour l’instant (très peu de directrices et directeurs sont inscrits… N’hésitez pas à le faire dès à présent.

journée atelier site le 15 décembre à Malakoff

(30 personnes ont participé à la journée du 15 décembre à Malakoff, ainsi que 4 représentants de Scènes nationales en webconférence).


NOMINATION

Il s’agit de Fabienne Lorong pour le Carreau, Scène nationale de Forbach, directrice actuellement du centre culturel Pablo Picasso, scène conventionnée JP à Homécourt.

La nomination pour la MAC de Créteil est attendue cette semaine.


AGENDA

  • Biennales Internationales du Spectacle des 20 et 21 janvier 2016 à Nantes.

Comme annoncé, l’ASN participe à « l’APPEL de NANTES » aux côtés de 20 organisations, associations et réseaux du spectacle vivant.

Une intervention et une prise de parole auront lieu le 21 au matin, avant le discours de la Ministre Fleur Pellerin.

URGENT : Un « teaser » réalisé par le Studio de la MAC de Créteil est à votre disposition pour l’annoncer sur vos sites à partir de cet après-midi.

L’APPEL est maintenant en document ressource.

  • Partenariat AJC/Scènes nationales autour de JazzMigration

L’organisation d’une résidence et d’un accueil pour la diffusion dans le cadre de ce projet sera financée par l’AJC.


COMMUNICATION

Avis à tous les services communication du réseau : extrait d’un échange avec Marion Gonidec, journaliste à OUEST-FRANCE

Je cherche à recevoir les infos principales de chaque scène nationale, sous forme de newsletters, communiqués de presse ou tout simplement la programmation,  pour pouvoir ensuite réaliser des interviews par téléphone ou éventuellement des déplacements. Ceci dans le but d’enrichir les rubriques culturelles de notre nouvelle édition numérique. (nous produisons des articles sur des événements ayant lieu sur l’ensemble du territoire).

Pouvez-vous m’aider ? Je joins à ce mail le mail général du service (si vous pouvez le mettre en PJ ?), qui est le suivant : editions.france@ouest-france.fr ainsi que le mien : marion.gonidec@ouest-france.fr

Share