NEWSLETTER l SEPTEMBRE 2020

© Pascal Aimar / Tendance Floue
29 sept. 2020

NOMINATIONS/ARRIVÉES

En cette rentrée 2020, le réseau a accueilli de nouvelles directions à la tête de ses établissements labellisés par le ministère de la Culture. À cette heure, deux directeurs ont pris leurs fonctions.

  • Maël Grenier occupe le poste de directeur du Carré, scène nationale de Château-Gontier, depuis le 25 août 2020.
  • Frédéric Esquerré a pris ses fonctions de directeur du Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, depuis le 1er septembre 2020.

RETOUR SUR

Assemblée générale du 14 septembre 2020 

L’Assemblée générale du printemps, reportée en raison de la crise sanitaire, s’est tenue en présentiel en cette rentrée, à la MC93, scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

 

 

 

Nouvelle saison, nouvel équipement

Le 4 septembre 2020, La Comédie de Clermont, dirigée par Jean-Marc Grangier, a inauguré son nouvel équipement. C’est la première fois, depuis sa création en 1997, que la scène nationale dispose de ses propres locaux, étant auparavant accueillie dans diverses salles municipales, notamment au sein de la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

Lire la suite

© The Magic Orange Plastic Bird

 

ACTUALITÉS PARTENAIRES

DU 30 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE : RENCONTRES AJC

Construite autour des groupes lauréats Jazz Migration, la deuxième édition des rencontres AJC remet la musique au coeur des débats.

De nombreux moments de rencontres et d’échanges seront organisés en plus des 8 concerts prévus sur les scènes du Pan Piper à Paris et de la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin. À noter que cette année, les différents événements seront visibles en live-stream via leur site internet.

RENTRÉE GRANDS FORMATS l RENCONTRES PROFESSIONNELLES

À l’occasion de la 14e édition de l’événement, une rencontre professionnelle autour de la thématique “Renouer avec les publics après la crise” est organisée le 2 octobre, de 15h à 18h, à la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée. L’objectif est de s’interroger et de recentrer les questionnements autour des publics et des droits culturels.

Un concert de l’Orchestre National de Jazz sera donné, à la suite de la rencontre, au centre culturel Les Passerelles à Pontault-Combault.

Voir le teaser de la Rentrée Grands Formats ICI
Voir le programme global de la Rentrée ICI 

Share