Ouverture des frontières avec Les Vagamondes

Ouverture des frontières avec Les Vagamondes
18 janv. 2021

Le festival Vagamondes est conçu par La Filature, scène nationale de Mulhouse en partenariat avec ARTE

Bien que la situation actuelle ne permette pas d’assister physiquement à un événement, cela n’arrête pas la scène nationale de Mulhouse ! Les Vagamondes reviennent, du 12 au 31 janvier 2021, avec leur 9e édition dans laquelle s’unissent théâtre, danse, musique, arts visuels, échanges ou encore tables rondes.

Dédié aux cultures, cette année plus que jamais, le festival pluridisciplinaire est une fenêtre ouverte sur le monde permettant d’abaisser toutes les frontières. En effet, artistes nationaux et internationaux, venus, par exemple, d’Égypte, de Palestine, d’Espagne, de Grèce, de Tunisie, de France ou encore de Syrie, sont invités à dialoguer autour de thématiques diverses telles que les révolutions, les conquêtes, la liberté, les droits humains, l’hospitalité et tout autres sujets qui prennent un sens d’autant plus important en cette période.

Son format numérique rend cette nouvelle édition exceptionnelle et permet à chacun.e d’assister à la programmation de chez soi. Gratuit et ouvert à tous, le programme est disponible en direct via les liens qui sont fournis sur le site de La Filature. Cependant, il est nécessaire de réserver en ligne avant de pouvoir profiter du festival.

Aussi, les spectacles sont retransmis sur les sites chaînes télévisées et les sites web du Réseau des Télévisions du Grand Est, à savoir Alsace20, viàVosges, viàMoselle et Canal32, et accessibles sur le site de L’Alsace et sur la chaîne YouTube de Szenik.

Le teaser de l’événement est à découvrir ci-dessous.

Share