Pour un autre récit de la diversité

Pour un autre récit de la diversité
13 oct. 2020

Avec le soutien de la DRAC PACA, la ville de Marseille, de la Région Sud, d’Aix-Marseille Université et en partenariat avec Arsud et Marcelle – le média des solutions.

A l’occasion du 30e anniversaire de l’Observatoire des politiques culturelles de Grenoble, une journée d’ateliers et de tables rondes autour de la notion de diversité sera organisée le 3 novembre prochain, de 9H30 à 18h, au sein de la scène nationale de Marseille.

Artistes, chercheurs, élus, experts, acteurs culturels, usagers et citoyens sont invités à aborder ensemble les questions que la notion de diversité soulève aujourd’hui et son évolution dans le temps.

© Vincent Beaume

Pourquoi et comment protéger et mettre en valeur les expressions et les droits culturels des minorités ? Comment faciliter la prise de conscience de la diversité culturelle à travers la diversité artistique ? De quelle manière prendre soin de la mémoire des habitants comme d’un patrimoine à transmettre au plus grand nombre ? La thématique de cette journée renvoie à une pluralité d’interrogations concernant le rapport à autrui et la manière de conjuguer citoyenneté et culture.

Accédez au programme détaillé de la journée et inscrivez-vous sur le site internet du ZEF
La suite des rencontres organisées par l’Observatoire des politiques culturelles est disponible en ligne

Share