Prises de fonctions pour les nouvelles directions d’Aubusson et de Sceaux

Prises de fonctions pour les nouvelles directions d’Aubusson et de Sceaux
04 janv. 2021

Nommée directrice du Théâtre Jean Lurçat, Christine Malard succède à Gérard Bono à partir du 1er février 2021. Ayant pour mots d’ordre la diversité, l’esthétique et l’imaginaire, elle proposera une programmation pluridisciplinaire d’oeuvres qui parlent du monde, tout en accordant une plus grande place à la danse, la musique et la marionnette. Aussi, l’idée est de toucher les enfants et les jeunes en incluant, dans la programmation, des créations qui leur sont destinées.

Son projet est également de faire de la scène nationale d’Aubusson un lieu ouvert sur le territoire mais également sur les artistes internationaux. En effet, un partenariat avec le Festival des Francophonies de Limoges permettra d’accueillir des artistes étrangers francophones.

A compter du 1er février 2021, Séverine Bouisset prendra ses fonctions de directrice des Gémeaux, scène nationale de Sceaux et succèdera ainsi à Françoise Letellier. L’envie d’ouvrir la scène nationale à tous les publics et sur tout le territoire, ainsi que le fait de faire évoluer Les Gémeaux comme lieu d’expérimentation et de vie sont au coeur de son projet. Pour Séverine Bouisset, il y a également une importance à maintenir un certain équilibre entre les artistes de renom et les artistes émergents, qu’ils soient français ou internationaux.

Share