DSN – DIEPPE SCÈNE NATIONALE

Dieppe

WWW.DSN.ASSO.FR

Statut : Association loi 1901

Téléphone administration : 02 35 82 04 43
Fax administration : 02 32 90 00 34
Email : contacts@dsn.asso.fr
Adresse :
Quai Bérigny
76374 Dieppe Cedex

Direction : Philippe Cogney
Présidence : Marie Drouin

Bassin de population : 50.000 habitants (agglomération)
Nombre de salariés : 20 (ETP)

ÉQUIPEMENT

Ouverture en janvier 1982. 2 salles : 2 salles (580 places), Le Drakkar (salle de répétition, 120 à 130 places). 1 studio de répétition. 1 salle de cinéma classée Art et Essai, labels Patrimoine et répertoire, Recherche et découverte, Jeune public. Membre du réseau Europa Cinémas. 1 bar avec une petite scène. 2 appartements pour les artistes en résidence.Ouverture en janvier 1982. 2 salles : 2 salles (580 places), Le Drakkar (salle de répétition, 120 à 130 places). 1 studio de répétition. 1 salle de cinéma classée Art et Essai, labels Patrimoine et répertoire, Recherche et découverte, Jeune public. Membre du réseau Europa Cinémas. 1 bar avec une petite scène. 2 appartements pour les artistes en résidence.Ouverture en janvier 1982. 2 salles : 2 salles (580 places), Le Drakkar (salle de répétition, 120 à 130 places). 1 studio de répétition. 1 salle de cinéma classée Art et Essai, labels Patrimoine et répertoire, Recherche et découverte, Jeune public. Membre du réseau Europa Cinémas. 1 bar avec une petite scène. 2 appartements pour les artistes en résidence.Ouverture en janvier 1982. 2 salles : 2 salles (580 places), Le Drakkar (salle de répétition, 120 à 130 places). 1 studio de répétition. 1 salle de cinéma classée Art et Essai, labels Patrimoine et répertoire, Recherche et découverte, Jeune public. Membre du réseau Europa Cinémas. 1 bar avec une petite scène. 2 appartements pour les artistes en résidence.

PROGRAMMATION (MOYENNE PAR SAISON)

Spectacle vivant : 50 propositions / 120 représentations Cinéma : 200 films / 850 séances Budget global (moyen par an) : 1,8 M€

COLLECTIVITÉS PARTENAIRES

Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Haute-Normandie, Ville de Dieppe, Conseil régional de Haute-Normandie, Conseil départemental de Seine-Maritime et sur quelques projets fléchés : Agglomération Dieppe Maritime et Communauté de Communes du Petit Caux.

LE PROJET ARTISTIQUE

Chaque saison, entre 4 et 6 artistes en compagnonnage travaillent sur leurs projets, sont les moteurs de l’action culturelle, investissent la cité et un territoire plus large, et présentent leurs œuvres à DSN. Plus d’une vingtaine de résidences par saison.
Plusieurs temps forts ponctuent la saison dont un mois consacré à la comédie (en janvier).
DSN a également une activité cinéma importante et reconnue, et dispose des 3 labels Art et Essai.

COLLABORATIONS AVEC D’AUTRES SCÈNES NATIONALES ET/OU D’AUTRES RÉSEAUX

Avec Le Volcan – Scène nationale du Havre, coproduction Au niveau régional, DSN est en lien, entre autres, avec le CDN de Haute-Normandie, le CCN du Havre Haute-Normandie, l’association Arts 276, Le Volcan Le Havre et la Scène conventionnée Le Rive Gauche de Saint-Étienne-du-Rouvray pour l’accueil ou la coproduction de spectacles. En partenariat avec l’ODIA et l’ONDA, DSN participe à l’organisation de rencontres professionnelles.Avec Le Volcan – Scène nationale du Havre, coproduction Au niveau régional, DSN est en lien, entre autres, avec le CDN de Haute-Normandie, le CCN du Havre Haute-Normandie, l’association Arts 276, Le Volcan Le Havre et la Scène conventionnée Le Rive Gauche de Saint-Étienne-du-Rouvray pour l’accueil ou la coproduction de spectacles. En partenariat avec l’ODIA et l’ONDA, DSN participe à l’organisation de rencontres professionnelles.Avec Le Volcan – Scène nationale du Havre, coproduction Au niveau régional, DSN est en lien, entre autres, avec le CDN de Haute-Normandie, le CCN du Havre Haute-Normandie, l’association Arts 276, Le Volcan Le Havre et la Scène conventionnée Le Rive Gauche de Saint-Étienne-du-Rouvray pour l’accueil ou la coproduction de spectacles. En partenariat avec l’ODIA et l’ONDA, DSN participe à l’organisation de rencontres professionnelles.Avec Le Volcan – Scène nationale du Havre, coproduction Au niveau régional, DSN est en lien, entre autres, avec le CDN de Haute-Normandie, le CCN du Havre Haute-Normandie, l’association Arts 276, Le Volcan Le Havre et la Scène conventionnée Le Rive Gauche de Saint-Étienne-du-Rouvray pour l’accueil ou la coproduction de spectacles. En partenariat avec l’ODIA et l’ONDA, DSN participe à l’organisation de rencontres professionnelles.