LA COMÉDIE, SCÈNE NATIONALE CLERMONT-FERRAND

Clermont-Ferrand

WWW.LACOMEDIEDECLERMONT.COM

Statut : Association loi 1901

Téléphone administration : 04 73 17 01 80
Fax administration : 04 73 17 01 96
Email : c.baron@lacomediedeclermont.com
Adresse :
Rue Abbé de l’Epée
CS 20099
63000 Clermont-Ferrand cedex

Direction : Céline Bréant
Présidence : Brigitte Lefèvre

Bassin de population : 290 000 habitants
Nombre de salariés : 25.5 (ETP)

ÉQUIPEMENT

Salle de l’Horizon : 878 places, Salle des Possibles : 336 places, 1 studio de répétitions : 50 places, Les Traversées : 3 salles de médiation, 1 foyer.

PROGRAMMATION (MOYENNE PAR SAISON)

Spectacle vivant : 35 propositions / 110 représentations. Budget global (moyen par an) : 6M€

COLLECTIVITÉS PARTENAIRES

Ville de Clermont-Ferrand, Ministère de la culture et de la communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole, Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

LE PROJET ARTISTIQUE

Avec son nouveau théâtre dédié à son projet et à ses missions, La Comédie de Clermont développe sa programmation de spectacles pour tous et devient un lieu de vie, de partage, de créations, ouvert à une vie culturelle et citoyenne que chacun est invité à s’approprier. C’est une nouvelle vie qui commence pour l’ancienne gare routière et pour tous dans ce magnifique théâtre conçu par l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, haut lieu de convivialité et de découvertes où l’on peut se rendre au spectacle, faire son marché, rencontrer des artistes, participer à des ateliers… Rythmée par une programmation d’envergure, c’est la dynamique et la diversité de toute la population qui l’habiteront au quotidien.

COLLABORATIONS AVEC D’AUTRES SCÈNES NATIONALES ET/OU D’AUTRES RÉSEAUX

Coopérative de mai, Festival Musiques Démesurées, Orchestre d’Auvergne, Biennale de la Danse de Lyon, Partenaire du Festival [re]connaissance.