Saint-Brieuc
WWW.LAPASSERELLE.INFO
Statut : Association loi 1901
BP 4133
Place de La Résistance
BP 4133
22041 Saint-Brieuc Cedex 2
ÉQUIPEMENT
Théâtre Louis Guilloux (950 places); Petit Théâtre à l’italienne (250 places); Forum (400 places debout); La Bobine (120 places assises); 1 bar.
PROGRAMMATION (MOYENNE PAR SAISON)
Spectacle vivant : 60 propositions / 100 représentations. Budget global (moyen par an) : 2,1 M€
COLLECTIVITÉS PARTENAIRES
Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, Ville de Saint-Brieuc, Conseil départemental des Côtes d’Armor, Région Bretagne.
LE PROJET ARTISTIQUE
La présence artistique est au cœur du projet de La Passerelle : déclinée sous diverses formes, elle doit permettre d’inventer un compagnonnage renouvelé avec la création.
Elle trouve bien sûr une visibilité forte chaque saison dans la programmation pluridisciplinaire : théâtre, musique, danse, cirque mais aussi création en espace public. Un socle artistique nourri d’enjeux transversaux : l’égalité entre les femmes et les hommes, la représentation de la diversité des êtres humains, l’attention particulière portée aux artistes de la région Bretagne, l’ouverture sur l’international…
Le choix d’associer des artistes au projet va dans ce même sens : il s’agit de tisser un lien particulier avec La Passerelle, synonyme d’interrelation poussée entre les équipes artistiques et celle de la scène nationale. A compter de la saison 2019/2020, les artistes associés sont Chloé Moglia, qui réalise des performances à la croisée du trapèze et de la suspension, et Le Denisyak né de la rencontre entre l’autrice Solenn Denis et le comédien et metteur en scène Erwan Daouphars.
Les artistes sont également au cœur de la mise en œuvre des projets d’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie.
