MC93 MAISON DE LA CULTURE DE SEINE-SAINT-DENIS

Bobigny

WWW.MC93.COM

Statut : Association loi 1901

Téléphone administration : 01 41 60 72 60
Fax administration : 01 41 60 72 61
Adresse :
9, boulevard Lénine
BP 71
93000 Bobigny Cedex

Direction : Hortense Archambault
Présidence : Louis Schweitzer

Bassin de population : 12,3 millions (Franciliens)
Nombre de salariés : 43 (ETP)

ÉQUIPEMENT

Salle Oleg Efremov (802 places); Nouvelle salle (200 places); Salle Christian Bourgeois (176 places); Salle de lecture; Studio; Restaurant-bar.

PROGRAMMATION (MOYENNE PAR SAISON)

Spectacle vivant : nombre de propositions : 48 / nombre de représentations 195; Arts plastiques, numériques et visuels : 3 expositions. Budget global (moyen par an) : 8 millions

COLLECTIVITÉS PARTENAIRES

Ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Région Île de France, Ville de Bobigny.

LE PROJET ARTISTIQUE

Par sa situation géographique, la MC93 est un équipement culturel d’une ambition artistique exemplaire au cœur d’un territoire en pleine mutation et représentatif des défis de société que la France doit relever parmi lesquels tout particulièrement les questions de la jeunesse et de la diversité culturelle. C’est là que l’on peut vivre, penser et inventer une France dans une Europe ouverte sur le monde, imaginative et généreuse, porteuse de valeurs des droits de l’homme et confiante dans l’avenir.

COLLABORATIONS AVEC D’AUTRES SCÈNES NATIONALES ET/OU D’AUTRES RÉSEAUX

Festival d’Automne à Paris, Banlieues Bleues, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Africolor l’Ircam.