LE TANGRAM – EPCC ÉVREUX-LOUVIERS-EURE

Évreux

WWW.LETANGRAM.COM

Statut : Établissement Public de Coopération Culturelle Evreux-Louviers-Eure (EPCC)

Téléphone administration : 02 32 29 63 03
Fax administration : 02 32 78 85 20
Email : theatre@sn-el.fr
Adresse :
Le Cadran
CS 80784
1 bis Boulevard de Normandie
27007 Évreux Cedex

Direction : Christian Mousseau-Fernandez
Présidence : Jean-Pierre Pavon

Bassin de population : 595.000 habitants
Nombre de salariés : 34 (ETP)

ÉQUIPEMENT

5 salles : Le Cadran (salle de 900 places et auditorium de 200 places) & Salle de Musiques Actuelles (grande salle de 600 places et club de 200 places) à Évreux, Théâtre du Grand Forum (salle de 458 places) à Louviers.
3 bars, 1 restaurant.
1 appartement de 4 chambres pour les artistes en résidence.

PROGRAMMATION (MOYENNE PAR SAISON)

Spectacle vivant : 60 spectacles / 80 représentations
Musiques actuelles : 80 concerts

Budget global (moyen par an) : 4 M€

COLLECTIVITÉS PARTENAIRES

Ministère de la Culture / DRAC Normandie, Région Normandie, Conseil Départemental de l’Eure, Évreux Portes de Normandie, Ville d’Évreux, Ville de Louviers.

LE PROJET ARTISTIQUE

Au coeur des réseaux, sur son territoire 

Implanté sur deux villes, le TANGRAM – EPCC Évreux-Louviers-Eure, aux côtés de sa programmation dans les salles de spectacle habituelles, met chaque année en œuvre un programme artistique et d’action culturelle visant à assurer une présence artistique et à élargir toujours davantage son public.

Parallèlement, il développe des projets de territoire à l’échelle des agglomérations Évreux Portes de Normandie d’une part, de l’Agglomération Seine Eure d’autre part. À travers les festivals itinérants Les Escapades et Les Petites Scènes ce sont plus de 20 communes en milieu rural qui bénéficient d’une programmation (juin et septembre) faisant la part belle à l’inédit, au décalé et à l’insolite. Dans des lieux familiers, sous chapiteau il s’agit d’aller à la rencontre d’un public éloigné de l’offre artistique avec la complicité des élus, des associations, des enseignants et de tous les relais locaux partageant cette démarche de décentralisation culturelle.

COLLABORATIONS AVEC D’AUTRES SCÈNES NATIONALES ET/OU D’AUTRES RÉSEAUX

Théâtres voisins (Louviers, Conches, Gisors, Val-de-Reuil, Vallée de l’Andelle, Verneuil et Vernon). Le Réseau 27, Réseau Territoires Baroques dans le domaine de la musique, Réseau Labaye (réunissant le CCN du Havre, le Théâtre des Chalands de Val-de-Reuil, Le Rive Droite à Saint-Étienne du Rouvray, la Cie La Bazooka)