Soutien au recours en référé porté par le Syndéac et la SACD

Soutien au recours en référé porté par le Syndéac et la SACD
15 déc. 2020

L’association des scènes nationales souhaite apporter son soutien au recours en référé que le Syndéac et la SACD portent. 

Agir collectivement contre la décision gouvernementale de ne pas autoriser la réouverture des lieux culturels au 15 décembre

APPEL A SIGNATURES

En désaccord profond avec la décision inéquitable du gouvernement de maintenir les salles de spectacle fermées au public après le 15 décembre, nous, directrices et directeurs de compagnies, de théâtres et de structures culturelles, avons décidé de nous engager dès aujourd’hui dans une démarche collective de recours en référé- liberté.

Cette démarche pour la réouverture des lieux d’art et de culture et leur inscription dans la vie quotidienne de la cité est portée par l’ensemble des syndicats de notre secteur, et nous invitons tou.te.s nos collègues à manifester leur adhésion à cette procédure commune.

Par cet appel, nous invitons également les collectivités territoriales qui le souhaitent, à s’associer à ce recours en référé, en leur qualité de propriétaires des bâtiments concernés par ces fermetures.

Pour signer, il vous faut remplir ce document ou renvoyer nom / prénom / compagnie ou structure dirigée par mail à referespectacle@gmail.com

Le texte ne sera communiqué publiquement qu’après récolte des signatures.

La liste des signataire mise à jour est à retrouver ici.

Share