Tous au théâtre!

Tous au théâtre!
10 janv. 2019

« Tous au théâtre !» est une opération menée par l’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège, qui vise à rendre le théâtre accessible à tous avec l’opération «1 place achetée = 1 place offerte».

De plus, avec les communes d’Ariège et en partenariat avec l’association des Maires et des Élus de l’Ariège, des « bus théâtre » sont affrétés pour transporter le public. Les voyageurs peuvent ainsi venir librement et partager l’avant et l’après spectacle.

Pour cette 9ème édition, ce sont quatre spectacles qui sont programmés dont « Le dernier métro ». Dorian Rossel, s’empare de cette histoire d’amour imaginée par François Truffaut et y dénonce toutes les formes d’intolérance.

Le but n’est pas de refaire le film, mais de donner à réentendre la pertinence d’une parole en proposant une mise à l’écoute au présent.

Sur scène, onze acteurs jouent et chantent contre l’air du temps et nous invitent à être attentif aux signes âpres des discours idéologiques.

Un spectacle en écho à nos temps troublés qui se jouera les 22 et 23 janvier 2019 dans la grande salle de spectacle de l’Estive.

Share