Virginie Lonchamp, nouvelle directrice du Théâtre, scène nationale de Mâcon

Virginie Lonchamp, nouvelle directrice du Théâtre, scène nationale de Mâcon
14 juin 2021

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Jean-Patrick Courtois, président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération et maire de Mâcon, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, et André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire, donne son agrément à la nomination de Virginie Lonchamp à la direction du Théâtre de Mâcon, scène nationale, sur proposition du jury réuni le 27 avril 2021. Elle prendre ses fonctions fin août 2021 et succèdera à Laurence Terk.

Faire de la scène nationale de Mâcon un lieu de rencontres avec les artistes de toutes disciplines confondues, un espace où se mêleront artistes et population est une des ambitions portées par Virginie Lonchamp. Intitulé “La fabrique de la relation”, son projet inclut une multiplication des partenariats avec les acteurs culturels, une volonté d’ouvrir la scène nationale sur son territoire et une envie d’élargir les publics.

Aussi, une attention particulière sera portée à l’enfance et la jeunesse.

Auparavant administratrice de la compagnie l’Artifice, Virginie Lonchamp travaille, depuis 2018, à la direction du Pôle spectacle vivant de l’Agence culturelle Grand Est.

Share