Projet de ruralité : Rhapsoîdía de l'Organik Orkeztra

Nouvelle-Aquitaine

Projet de ruralité : Rhapsoîdía de l'Organik Orkeztra

résidence terreau en Pays charnègue

En collaboration avec :
Scène nationale du Sud-Aquitain Organik Orkeztra en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Pays Basque

À l'invitation de la Scène nationale du Sud-Aquitain, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Pays Basque, la troupe de musiciens de l'Organik Orkeztra fera étape à Bidache avec une semaine de "résidence terreau" en mai 2024.

Le maire, le chaman, la sorcière, l'homme des bois, le juge, le cantonnier, la baronne, la bohémienne, le contrebandier, la princesse du désert, l'aubergiste ou encore le fou du roi... Les douze rhapsodes qui composent l'orchestre jouent leurs histoires partout où ils sont invités : un commerce, une école, un appartement, au bout de la rue...

Le public a l'opportunité de rencontrer les figures emblématiques de l'Organik Orkeztra et de partager leur musique dans un rapport de grande proximité. Et de ces rencontres, les artistes écrivent la musique qui se partage par la suite au plateau, en formation complète. Un processus d'écriture singulier qui s'inscrit durablement sur un territoire et permet de favoriser la découverte d'une musique résolument contemporaine.