Bleu Printemps, la liberté totale d'inventer

Bleu Printemps, la liberté totale d'inventer

Le Manège propose un parcours avec la structure collaborative Bleu Printemps

Bleu Printemps
© Fabrice Malard

Bleu Printemps… le nom même de la structure collaborative, créée en 2019 par trois artistes émergents pour produire des projets en lien avec le corps et la performance, sonne comme la promesse d’une floraison. Et ce sont bien d’inattendues pousses chorégraphiques qui surgissent avec les créations de Solène Wachter, Georges Labbat et Némo Flouret.

Passés par la fameuse école P.A.R.T.S d’Anne Teresa de Keersmaker où la liberté d’inventer est totale, ces jeunes chorégraphes bousculent notre regard sur la danse avec un appétit de mouvement qui déborde du cadre. Trois univers, trois écritures d’aujourd’hui, à découvrir au Manège et aux Halles du Boulingrin pour trois soirées qui s’annoncent de haute intensité.

Première étape de ce parcours : Némo Flouret, Georges Labbat et Solène Wachter donnent rendez-vous à 100 personnes volontaires pour un échauffement géant aux Halles du Boulingrin de Reims, afin d’interagir avec les espaces non-explorés par la danse et partager un moment d’allégresse et de communion. Notre tâche collective sera de tisser de nouvelles manières d’utiliser les Halles du Boulingrin et d’entrer dans une négociation permanente avec le terrain. Il s’agira de prendre mille et un détours, de se perdre en route, d’être en constante résistance avec l’espace et le temps afin de faire exister collectivement cette danse de l’impossible.