Malakoff scène nationale

Malakoff

Malakoff scène nationale

Association loi 1901
Présidence
Michel Pénager
Direction
Armelle Vernier
01 55 48 91 00
administration [at] malakoffscenenationale.fr

3 place du 11 Novembre
92240 Malakoff
France

Budget global
2,5 M€
Spectacle vivant
47 propositions
134 représentations
Cinéma
228 propositions
684 représentations
Membre du réseau Europa Cinémas
Labal cinéma Art et essai
Hors les murs
4 propositions
26 représentations
Nombre de salariés permanents ETP
26
Bassin de population de votre zone d'intervention
33.000 (Malakoff) / 12,2 millions (Île-de-France)
Collectivités partenaires
Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France Conseil départemental des Hauts-de-Seine Ville de Malakoff Le Territoire Vallée Sud Grand Paris Soutien du Conseil régional d’Ile-de-France
Collaborations

Avec d’autres théâtres et acteurs culturels des Hauts-de-Seine, parmi lesquels Les Gémeaux, scène nationale de Seaux, leThéâtre Victor Hugo de Bagneux, l'Azimut de Châtenay-Malabry, le TCC - Théâtre Châtillon Clamart, le Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses ...

Le projet de Mala­koff scène natio­nale s’ap­puie sur les lignes de forces qui en ont fait sa recon­nais­sance en le déve­lop­pant dans les trois lieux de la scène natio­nale, autour de notions clefs : ouver­ture, mobi­lité, inclu­sion, partage.

Une program­ma­tion à l’écoute des écri­tures d’aujourd’­hui dans toute leur pluri­dis­ci­pli­na­rité et atten­tive aux muta­tions de notre monde avec de nouvelles écri­tures pour le théâtre, une program­ma­tion marion­nettes et objets étof­fée, une ligne arts du mouve­ment regrou­pant cirque et danse, une program­ma­tion musique redi­men­sion­née et un cinéma dans tous ses états.
Une atten­tion aux préoc­cu­pa­tions des jeunes géné­ra­tions
Une circu­la­tion des formes et formats artis­tiques entre les équi­pe­ments de la scène natio­nale : le Théâtre 71, le Cinéma Marcel Pagnol et la Fabrique des arts.
Des temps forts autour d’une program­ma­tion resser­rée qui se déploie à l’échelle du terri­toire avec la compli­cité de scènes voisines pour OVNI et MARTO
Un théâtre ouvert à des champs nova­teurs en capa­cité de repé­rage et d’ac­com­pa­gne­ment d’ar­tistes à des moments déter­mi­nants de leurs parcours.
Un travail en réseau au béné­fice des équipes en créa­tion en parta­geant l’ou­til Fabrique des arts avec les théâtres du terri­toire.
Une perma­nence artis­tique incar­née par trois compa­gnies rési­dentes pour deux à trois saisons dans les champs du théâtre, du mouve­ment et de la marion­nette.
Une rela­tion renou­ve­lée aux spec­ta­teurs avec les Publics en fabrique.

Offres d'emploi
Aucune offre pour le moment
Malakoff
Équipements
  • Grande salle
    443 places
  • Foyer-bar
    120 places
  • Espace d’exposition
  • La Fabrique des Arts

    Espace dédié à la création et/ou répétition, inauguré en 2009, quartier Stalingrad de Malakoff.

  • Cinéma: Salle Marcel Pagnol classée Art et Essai, label Jeune public
    198 places
  • Bar, petite restauration